Passer au contenu
1ere consultation de 30min gratuite
1ere consultation de 30min gratuite
Article : Notre rétrospective 2020

Article : Notre rétrospective 2020

 

 

Chers tous en ce mois de janvier 2021 alors que notre quotidien est loin d’être revenu à la « normale », nous avons eu envie en même temps que de nous lancer dans de nouveaux challenges, de partager avec vous une rétrospective de notre année 2020 !

Ainsi de janvier à février, Gleebaby a proposé des ateliers et conférences en présentiel aux Enfants de l'Arbre Vert:

Bébé signe,

Danse avec bébé

Danse avec papa,

Conférence sur les émotions

Des goûters entre mamans…

Puis BIM !!! Coup d’arrêt, le premier confinement nous a forcé la main et fait chauffer nos méninges pour mieux rebondir et proposer des moments de rencontre di gi taux !

 L'idée de l'appartement Gleebaby a donc vu le jour plus rapidement que prévu !

Nous proposons aux parents un espace d’échange et de rencontre où ils se sentent comme à la maison, où la bienveillance règne en maîtresse et où laisser libre court à la créativité familiale et à la détente.

L'appartement Gleebaby a vu le jour sur les réseaux le 2 avril 2020. L'équipe est alors composée de 2 accompagnantes à la parentalité ( Caroline et Marina), 2 sophrologues ( Delphine et Kimia), une art-thérapeute (Maryline) et de 3 mamans créas (Carine, Inès et Alexandra).

Tout au long de la semaine nous avons proposé des cafés des parents, des séances de sophrologie et des ateliers créatifs à thème pour les enfants.

Désireuses de faire du bruit sur les réseaux, nous avons également lancé le 1er festival digital sur la parentalité, qui s’est tenu du 4 au 10 mai .

L'objectif était de faire découvrir Gleebaby, les intervenantes qui animent nos ateliers et mettre en avant des marques qui susciteraient l’intérêt des parents .

La programmation comptait 9 ateliers ,  8 rencontres marques (Koosh, Mummy Tamtam, Paullele, Club Mojo, Tiny Menu, Alorée, UvBio , Hello Tribu et enfin une conférence animée par Marina CHOVAUX (coach parentale) sur la Parentalité positive.

Ce temps fort a été clôturé par un jeu concours en partenariat avec Evanessence studio (Aurore, photographe Familiale)

Cette semaine fut intense et réussie,  les parents ont été au rendez-vous et les marques ravies de faire partie de cette première édition!

Nous avons eu la joie de compter parmi les parents présents (environ 50) des mamans instagrameuses comme @sophie.mum, @bambilevy, @maman.eco.bébé.bio ou @gwenaelle.rose

 

Après ce premier temps fort, nous avons poursuivi notre lancée avec une semaine événementielle pour la femme enceinte et jeune maman.

Sur le même concept de notre festival autour de la parentalité, nous avons proposé des ateliers, des rencontres marques et un jeu concours.

Soit 7 ateliers qui ont permis d'aborder les premiers gestes de secours, le massage bébé ou bien préparer l'arrivée de bébé, des séances de sophrologie pour femme enceinte et jeune maman/bébé, bébé signe mais aussi des temps de paroles libres pour les futures et jeunes mamans à travers nos cafés des parents. Ainsi qu'une conférence avec Sophie du podcast du quatrième trimestre.

Les marques présentes pour ce beau moment sont : Dailily, Blovely Lingerie, La ruche de Léora, You and Milk, Neuvième ciel, Jolimoi et Mysalia.

Comme pour la première édition, nous avons eu la joie d'avoir quelques mamans instagrammeuse comme @enrouteverslepoidsideal, @unchromosomedamourenplus ou bien @melimelparis

Notre jeu concours fut en partenariat avec les marques Mysalia, MamabaliparisSpa, You and Milk, Blovely Lingerie et Mon petit souvenir officiel.

Nous avons continué l’aventure avec le weekend spécial fêtes des mères, où l’objectif avoué et assumé pleinement a été de faire découvrir des marques ayant à cœur de gâter nos mamans.

Nous avons eu la joie d'accueillir : Maman chouette, Les Happycuriennes et Jolimoi.

Ce weekend s’est à nouveau terminé par un jeu concours en partenariat avec Maman chouette, Paullele et Jasmin

Après les mamans, est venu le temps des papas avec un mois entier spécial papa durant le mois de juin, chez Gleebaby on est comme ça !!

Nous avons lancé le #Gleedad où de supers papa se sont mis en scène avec leur petit bout afin d'illustrer leur quotidien.

Certains de nos ateliers leur ont été entièrement totalement dédiés pour eux avec des conférences et café des papas animés par Gilles fondateur des ateliers du futur papa mais également des ateliers culinaires animés par Papou Cuisine.

La marque Comme des papas a d'ailleurs été mise en avant pour avoir été créée et fondée par des papas.

Nous avons eu également des papas instagrammeurs qui ont été actifs lors de ce mois tels que @papa_aidant_papa_heureux, @droledepaps ou bien @vieuxmachinbidule

 

 

L'été arrive, nous décidons de proposer notre Glee Summer Book, un cahier de vacances à l'image de Gleebaby : coloré , fun et fourmillant d’activité.

Nous avons donc travaillé avec les intervenantes des rubriques autour de la sexualité, de la parentalité, des moments détente à travers la sophrologie, des moments créatifs, de l'anglais et du développement personnel.

Nous avons également mis en avant l'association Un chromosome d'amour en plus pour laquelle 1€ était reversé à chaque achat !

 En mode on recharge les batteries durant l'été, nous ne programmons pas d'ateliers sur les réseaux mais avons préparé la rentrée avec une nouvelle équipe qui s'est agrandit.

Nous avons la chance de compter 20 intervenantes ayant toutes des compétences professionnelles autour de la parentalité.

De nouveau ateliers voient le jour tels que l'initiation à l'allaitement, comprendre les pleurs de bébé, la communication positive etc....

En plus de cette nouvelle équipe, nous lançons les cartes Gleebaby en septembre 2020, grâce auxquelles les parents peuvent suivre nos ateliers en visio, en présentiel et suivre un accompagnement personnalisé et individuel.

 

Le temps d'un weekend, nous avons organisé nos portes ouvertes digitales afin de faire découvrir nos nouvelles intervenantes mais aussi notre nouvelle offre de cartes.

Ce week-end est assez dense avec des rencontres à thème qui durent entre 30 et 45 minutes où la nutrition, la naturopathie, la sophrologie, les conseils beautés sont mis en avant.

Nous profitons de ce moment pour présenter un de nos partenaires phare de la rentrée : Educazen à 1er réseau d'agence de garde d'enfants en France.

Autre temps forts, de cette rentrée, notre évènement en commun avec la marque Popote en présentiel où nous avons pu faire découvrir à un petit groupe de mamans les nouveautés de ces gourdes mais également proposer un atelier autour de la diversification alimentaire animé par notre naturopathe Anaïs OUTREQUIN-HORION.

Enfin, pour clôturer l'année en beauté , nous avons organisé le Noël Digital de Gleebaby en association avec Un petit Bagage d'amour.

Cette journée du 20 décembre a permis de proposer 2 ateliers créatifs autour des décorations de Noël et 2 ateliers beauté avec notre partenaire évènement Jolimoi pour se sublimer pour les fêtes.

Nous avons par ailleurs pu également compter sur la participation de la marque Nuk qui a offert des tétines et des biberons , un don de Jolimoi et certaines mamans du réseau Gleebaby ont également fait don de vêtements et de denrées alimentaires.

Ce moment fut convivial et kids-friendly et nous avons été heureuses de pouvoir passer cette année avec une communauté de plus en plus grandissante puisque nous avons passé la barre des 1000 abonnés sur Instagram ! 

 

Poulalalaaa purée de petit poooooiiiis  alors BRAAAVOOO déjà pour être arrivé jusqu’ici dans votre lecture !!!

Nous aussi ça nous a donné le tournis mais figurez vous qu’en 2021 nous remettons ça et plus encooooooore !!!!!

 

Et 1,2,3 Viva la Gleefamilyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

 

 

Article précédent Raconte moi une histoire
Articles suivant Le parcours d’une combattante : Chantal, maman solo de Lola et Ines, 2 jeunes filles porteuses de handicap.

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires