Passer au contenu
1ere consultation de 30min gratuite
1ere consultation de 30min gratuite
Marque partenaire: MYSALIA

Marque partenaire: MYSALIA

En ce joli (quoique pluvieux) mois de Mai, Maison Gleebaby  fait la part belle à la place du co-parent ainsi qu'à l'écoresponsabilité !

Vous trouverez ci-après la formidable aventure de Mysalia contée par sa fondatrice.

 

Je suis Niakalé Sissoko, entrepreneure et fondatrice de la marque Mysalia, une marque en ligne de
prêt-à-porter durable pour bébé de 0 à 3 ans qui allie le style et la responsabilité sociétale et environnementale.

Notre mission est de réinventer la mode pour enfant avec la pointe d’excellence
qu’elle mérite en proposant des produits qui prennent soin des enfants mais aussi de leur environnement à savoir la planète.


Je suis née à Cergy de parents d’origine malienne qui sont arrivés en France dans les années 80.
Ayant grandi au côté de nombreux petits frères et sœurs, j’ai développé un très grand intérêt pour
l’univers des enfants au point de vouloir travailler avec les tout-petits et poursuivre des études dans ce sens.


Je me suis finalement orientée vers mon autre passion, les langues étrangères en obtenant dans un premier temps un bac L puis une licence en Commerce International validée par un stage de 6 mois à Londres en Angleterre.

Mes compétences linguistiques m’ont permis d’intégrer le milieu bancaire
dans des services tournés vers l’international, chose très importante pour moi car les différentes langues et cultures étrangères particulièrement !


Le déclic Mysalia est survenu lorsque que j’ai offert à une maman d'origine sénégalaise pour son premier enfant, un bavoir fait main avec un tissu wax très prisé en Afrique, son émotion et sa joie intense de recevoir un cadeau spécialement pensé pour elle et son bébé m’ont fait prendre conscience de l’importance de ce geste qui parait si anodin mais qui permet de faire passer des messages forts et touchants.


J’ai également fait le constat malheureux que l’industrie textile polluait énormément. Quand j’ai appris qu’il fallait 2500 litres d’eau pour fabriquer un T shirt en coton (soit l’équivalent de 70 douches), je me suis dit que ma marque doit avoir un impact plus grand et vraiment contribuer à construire un monde meilleur pour les générations à venir. Et ce changement doit commencer
maintenant à mon échelle.


Aujourd’hui le concept Mysalia s’appuie sur 4 piliers d’engagement fondamentaux.


- ECOLOGIQUE : les produits sont fabriqués avec des matières éco-responsables et certifiées par des labels reconnus (Oeko-tex, GOTS…) et bientôt avec des tissus upcyclés
- ECONOMIQUE : les articles sont pensés de façon ludique pour grandir avec l’enfant et l’accompagner tout au long de son développement tout en faisant des économies.
- SOCIETALE : nous collaborons avec des ateliers d’insertion valorisant les personnes via le travail et la confection textile
- CREATIF : les motifs sont soigneusement sélectionnés pour leurs couleurs et leur histoire qui apportent une touche d’élégance et d’émotion.
On y trouve principalement des accessoires pour le confort de bébé : bavoir, gigoteuse, sortie de bain, tapis à langer, lingettes lavables… Mais très bientôt vous pourrez retrouver des vêtements, même pour les grands enfants !


En un mot Mysalia est destiné à tous les parents qui souhaitent consommer de façon engagée et responsable pour leurs enfants mais aussi toutes personne qui souhaite offrir un cadeau pour un nouveau-né et qui soit porteur d’un message d’amour, de protection et de bienveillance.

 

 

 

 

 

 

Article précédent Lecture enfant: Le Castor qui rêvait d'avoir un ami
Articles suivant Marque partenaire: Fourmidables !

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires