Passer au contenu
1ere consultation de 30min gratuite
1ere consultation de 30min gratuite

Lecture enfant : Un loup à la maison

Auteur: Sébastien PELON

Illustration: Sébastien PELON et Mim

Editions: MILAN Jeunesse

Temps de lecture : 10-15 mns

A partir de 3 ans

  

En ce mois d'avril où chez Maison Gleebaby,nous avons décidé de mettre en lumière un sujet bien trop souvent évité et/ ou devant lequel nous sommes maladroit et peu équipé parfois pour accompagner nos proches y faisant face voire nous-même.

--> Voir l'article dédié ici

Faisant écho par ailleurs au sujet du mois dernier que sont les émotions, l'intelligence émotionnelle je souhaite vous partager cette lecture.

 Un loup à la maison, c'est un magnifique album qui tord le coup aux clichés séculaires sur le loup ! Il revisite avec grâce le conte des 7 chevreaux et nous offre une magnifique leçon de vie, d'amitié et de compassion

Pour le moins inhabituelle, l'arrivée de ce loup dans la vie de Mme Bê et de sa petite tribu va doucement mais sûrement tout chambouler pour le meilleur, rassurez-vous.

Mme Bê,biquette de son état, célibataire et mère courage de 7 biquets qui a un petit côté Bree Van de KAMP ;-) (amateurs de Desperate Housewives  !!!) est très à cheval sur la propreté de sa maison et sur ce qui se fait ou non ! 

 

Elle rechigne donc à recueillir ce loup malade que ses enfants ont déjà adopté!

 

Ma team Bodynettes et moi-même avons adoré les prises de bec entre Mme Bê et ce loup qui à l'automne de sa vie est venu chercher refuge dans cette famille pleine de vie.Nous avons été émues aux larmes par la fin de l'histoire.

Pas de spoiler !!, des larmes de tristesse mais aussi de joie car nous goûtons aux joie du partage et la beauté des liens tissés par ce loup, cette famille et finalement le village tout entier.

En effet à l'image de la vie elle-même, il y a de l'amour à des endroits parfois inattendus pour peu que l'on accepte de se prêter au jeu !

Mettre des mots sur les maux, en douceur et en couleur(magnifique illustration)!

 

N'hésitez pas à partager en commentaire vos suggestions de lecture et ou avis si vous vous êtes laissé tenté par ce livre.

 

Célinie Happy Conteuse pour Maison Gleebaby

 

 

 

 

Article précédent Lecture enfant : C'est pas ma faute !
Articles suivant Témoignage de @un_papa_en_deuil

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires