Cessez d’être gentil , SOYEZ VRAI !

 

Auteur : Thomas d’Ansembourg

Edition ; Les éditions de l »homme

Il est de ces livres dont on peut clairement distinguer un avant et un après. 

Celui-ci m’a été conseillé par une amie chère à mon cœur et je garde un excellent souvenir de sa lecture. Outre le fait qu’il est parfaitement éclairant et permet une mise en pratique très rapide dans la vie de tous les jours; il permet de clarifier une chose que je qualifierais aujourd’hui d’essentiel soit  la perception de nos besoins personnels.

 En effet nos émotions ne sont en réalité que des clignotants nous interpellant sur la nécessité de nourrir nos besoins. De nombreux exemples jalonnent ce livre où l’auteur fait part non seulement de son cheminement personnel dans l’acquisition de la pratique de la communication non violente mais également d’exemples où nous pouvons observer la résolution de problématique telles que le rangement d’une chambre d’ado ou la programmation d’une soirée entre dans un couple qui vire au cauchemar.

 Je vous invite donc à lire ce livre et à découvrir par ailleurs la communication empathique ou communication non violente telle qu’elle a été imaginée par Marshall ROSENBERG, elle est d’une utilité dans le monde du travail,pour la famille avec les enfants mais aussi et surtout avec soi-même.

Au plaisir d’échanger avec vous et rappelez vous soyez vrais !

Célinie Happy conteuse et lectrice pour Gleebaby,

 

Leave a reply