Les lois naturelles de l’enfant

Auteur: Céline ALVAREZ

Editions: Les Arènes

Écouter un livre audio est-ce toujours lire ? (A vous de me le dire ! )

J’adore lire et en même temps j’ai déjà bien trop de choses dans mon sac à main et il n’est pas toujours facile de lire debout dans les transports alors il y a 2 ans environ je me suis mise au livre audio.

Quitte à être vissée sur mon smartphone pendant mes trajets autant que cela serve une de mes passions !!!

A lors oui cela m’a d=fait « tout bizarre », l’odeur et le toucher du papier des pages m’ont manqué au début et puis je me suis laissée emportée par le récit de Céline ALVAREZ , qui lit elle-même son best-seller.

Tadaaam et voilà comment aujourd’hui j’alterne sans complexes livres physiques, tapuscrits (si,si c’est un vrai mot ! )et livres audio.

Céline ALVAREZ nous parle d’une expérience qu’elle même a menée au sein de sa classe et qui a donné des résultats fantastiques !

Elle nous raconte la mise en place d’un environnement respectueux des lois naturelles de l’enfant qui soit dit en passant nous rappellent combien nous nous sommes parfois éloignés de notre enfant intérieur.

Ses choix pédagogiques s’appuient sur des pédagogies alternatives et sur l’apport grandissant des neurosciences en la matière.

J’ai beaucoup aimé cette écoute et ai appris énormément en matière d’éducation bienveillante et ai nourri de nouveaux comportements dans ma posture d’adulte et de mère.

A très vite pour une nouvelle aventure en livre, et n’hésite pas à laisser un petit commentaire si vous l’avez lu !

Célinie Happy Conteuse chez Gleebaby

Leave a reply